vendredi 19 juin 2015

Un nouveau membre au conseil, l'état des comptes, le futur logo : ce qu'il ne fallait pas rater hier

Certains conseils municipaux sont plus fastidieux que d'autres et celui d'hier soir est à ranger dans cette catégorie, avec des séquences interminables sur les TAP (temps d'activité périscolaires) et le camping qui ont mis les nerfs à rude épreuve, d'autant que la chaleur n'arrangeait pas les choses. Je vais donc vous parler de qui me paraissait être le plus important.

D'abord, il y a du changement au sein du conseil. Suite à la démission d'Amélie Latchoumy (dont le mari est muté), un nouveau membre va faire son entrée. Etant donné l'ordre de la liste Pineau, cela aurait dû être Bénédicte Roué. Mais, cette dernière a écrit une lettre (lue en conseil) pour décliner cette offre pour raisons personnelles, tout en réitérant son soutien à Brigitte Pineau et en continuant à s'investir dans la vie culturelle. C'est donc Michel Boireau qui rejoindra le conseil à partir du 1er juillet. Il participera aux commissions sur le lien intergénérationnel, la vie scolaire, les finances et le personnel.

Un mot sur le budget. Le premier adjoint, Gérard Serer, a fait le point sur l'état des comptes, qui affichent un solde de 651 000 euros (à la fin mai), contre un déficit de 246 000 un an auparavant à la même époque (ce qui avait conduit à un emprunt de 300 000 €). Il n'a pas "fait plus de commentaires" (et l'opposition non plus).

ll a été question aussi des jardins de la Girafe, avec une convention pour céder une parcelle de la mairie à l'association qui gère ces "jardins familiaux" et à un agriculteur qui y fait brouter ses vaches.

Dans les questions diverses, Brigitte Pineau a mentionné l'ouverture de nouveaux commerces : Au Coin Gourmand (snacking, slow food, en lieu et place du caveau Leray) à côté du Val Joli, un cabinet d'infirmière rue de la République et un cabinet d'analyses médicales rue des écoles.

Nous avons appris par ailleurs que le futur logo de la commune (mission dévolue à la société Kubilaï qui gère la com' de la mairie) serait dévoilé dans le prochain numéro de Vivons Vouvray, distribué début juillet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire