lundi 25 avril 2016

Une matinée en Tesla au Art Hotel

Je ne résiste pas à l'envie de lever un peu le voile sur mes activités professionnelles. Et si je le fais, c'est parce qu'il y a un rapport avec Vouvray. Vendredi dernier, j'ai été convié par Tesla, la célèbre marque américaine de voitures électriques, à faire l'essai de la Model S. J'y ai répondu favorablement, afin de donner l'opportunité à un collègue de France Bleu Touraine, Richard Mazoué* de rouler dans ce bolide zéro émission. Nous nous sommes donc retrouvés sur le parking du Art Hotel à Rochecorbon.


Et voici à quoi ressemble ce parking. On y trouve 8 bornes de recharge rapide (des super chargeurs de 120 kW qui refont le plein d'électricité en 30 mn). Les heureux propriétaires de Tesla peuvent venir s'y brancher. L'électricité est gratuite, à vie. A noter que la borne ne fonctionne pas pour les autres modèles de véhicules électriques (il y a des petits malins qui essaient de temps en temps).


Le fait est que ce réseau, qui permet de traverser la France et une partie de l'Europe, est très utile pour les clients de Tesla. Ils peuvent faire une petite halte, le temps d'une recharge, avant de poursuivre leur route. Nous avons croisé ainsi un couple de Danois. Ce serait intéressant de pouvoir capter ces clients au niveau du tourisme local, à Vouvray.


Cet essai était aussi l'occasion pour moi de visiter le Art Hotel. Il s'agit d'un 4 étoiles en bord de Loire, élaboré sur la base d'un château de la fin du XIXème.


L'intérieur est assez sublime. Et comme vous pouvez le voir, il y a un bar sur le côté. Figurez-vous que l'on y sert du Vouvray. En l'occurrence, ce sont les flacons de Chateau Gaudrelle, d'Alexandre Monmousseau.


Je vous raconterais bien l'essai du système Auto Pilot pour la conduite autonome sur l'autoroute A 10 (maintien des distances, changement de file automatique), et comment on peut aussi garer la voiture depuis son smartphone sans être dans le véhicule.

Mais ça, on vous le racontera à la radio. Rendez-vous donc le week-end prochain sur les ondes de France Bleu Touraine.

*C'est l'animateur avec qui je fais le Mag Auto le week-end.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire