vendredi 22 juillet 2016

Un nouveau directeur pour le Syndicat des Vins de Vouvray

Très récemment arrivé dans la commune, Arnaud Tabary-Devisme est le Directeur de l'ODG* de l’Aire d’Appellation Vouvray. Pour faire simple, c'est lui qui joue le rôle d'interface entre les vignerons et le monde extérieur. Son rôle est à la fois de faire du lobbying et d'améliorer l'image de l'AOC Vouvray, surtout à l'export.

Tourangeau d'origine, M. Tabary-Devisme connaissait déjà le Vouvray. Mais, sa plus-value est surtout d'avoir travaillé dans le vignoble bordelais, le Langedoc, la Vallée du Rhône et à l'étranger dans la Napa Valley.

Ce diplômé d'une école de commerce connaît bien le monde du vin pour avoir été salarié pendant 5 ans d'une entreprise qui finance les outils de production. Il a aussi travaillé dans l'agro-alimentaire.

De par son expérience, le directeur connait bien l'export. Surtout dans les pays anglo-saxons. Il sait ce que pensent les gens du cru du Vouvray et l'opinion que peuvent s'en faire les autres pays. Sa mission sera donc d'augmenter la visibilité et la notoriété de l'AOC, en particulier grâce au numérique. Un plan d'action est en préparation en vue de 2017.

Arnaud Tabary-Devismes jouera aussi le rôle d'un animateur. Il sera là pour aider à la promotion, à travers des prises de parole, mais aussi pour apporter des informations aux viticulteurs et les aider à accompagner le changement.

Qu'on se le dise, l'AOC Vouvray fera entendre à l'avenir plus souvent sa différence.


*Organisme de Défense et de Gestion

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire