dimanche 31 juillet 2016

Voie verte : elle mériterait plus de respect

Ce matin, j'ai pris mon vélo pour arpenter la voie verte entre Vernou et Reugny. C'est un axe qui permet de pédaler à l'abri du trafic automobile et de profiter de l'ombre des arbres. On y croise des cyclistes, mais aussi des marcheurs (dont des adeptes de la marche nordique), des joggeurs, des amateurs de rollers et des cyclistes.

L'esprit est convivial, avec des gens qui vous disent bonjour.

On peut aussi faire des haltes, avec des aires de pique-nique et des bancs. Dommage qu'il n'y ait pas de points d'eau pour étancher la soif des sportifs.

Le paysage est sympa, avec la Brenne, des champs, des sites à visiter au passage et quelques surprises... Ce matin, j'ai croisé une biche qui s'était aventurée sur la piste cyclable.

Par contre, j'ai été surpris de voir que plusieurs panneaux avaient été vandalisés (tordus, et pour l'un d'eux carrément arraché). Comment expliquer de tels agissements ? C'est vraiment idiot.

Pour information, la voie verte sera mise à l'honneur le 2 octobre prochain, dans le cadre de la 1ère Fête Vélo & Rando entre Brenne et Cisse. Elle se déroulera à Chançay et Reugny, à l'initiative de la CCV et avec l'appui de l'office de tourisme.


C'est un peu pour ça que j'étais parti faire du vélo ce matin. J'ai tourné des vidéos en GoPro, de façon à réaliser un petit film promotionnel. A suivre prochainement sur Facebook.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire