mardi 4 juillet 2017

Randersacker Inside !

Par un heureux hasard, je débute aujourd'hui un séjour en Allemagne, pas très loin de Randersacker. Du coup, j'en ai profité pour faire un crochet et venir à la rencontre de René-jean Bienvenu qui a terminé aujourd'hui sa marche de 900 km. Bravo à lui, car cela n'a pas toujours été facile.


Dans la mesure où je gérais sa page Facebook* (Vouvray-Randersacker, la marche de René-Jean), nous étions en lien tous les jours et j'ai suivi en temps réel son périple. Il y a eu des moments de doute et de la fatigue. Mais, René-Jean a du caractère et il n'a pas lâché. Son voyage a suscité l'admiration de nombreux Vouvrillons, qui ont adressé des messages de soutien. Certains d'entre eux seront peut-être là, dans le cadre des célébrations du 25e anniversaire du jumelage. Et puis, la presse (radio, télévision, PQR) a parlé de lui, en France comme en Allemagne.



En tout cas, bravo encore à René-Jean. Les photos et vidéos prises pendant cette marche pourraient sans problème alimenter une conférence dans une salle comme Val es Fleurs. C'est un projet à mûrir, avec le comité de jumelage.


En attendant, l'heure est à la détente à Randesacker pour notre marcheur. Nous avons trinqué avec bien sûr du vin de ce bourg. En ce qui me concerne, j'ai apprécié de passer quelques heures à visiter ce charmant village, en compagnie du nouveau jeune maire (42 ans) Michael Sedelmayer, de l'ancien (Matthias Henneberger) et d'Eva Pekok, la responsable du comité de jumelage. C'est avec regret que je suis reparti vers mes activités professionnelles.

Voir les photos.

*C'est bien René-Jean qui postait les messages. Mais, je l'ai aidé à les remettre en forme et j'ai pris le relais quand il n'avait pas de connexion Internet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire