vendredi 11 août 2017

La NR préfère Rochecorbon à Vouvray

Dans son édition du jour, la NR consacre un article à Rochecorbon, dans sa série sur "ces villages où il fait bon flâner en Touraine". Il y est question des falaises, des troglos, des vieilles pierres (la tour de la Lanterne, les maisons de maîtres, les gargouilles) et du vignoble... de l'AOC Vouvray.

A noter que le quotidien régional a également mis à l'honneur Bueil-en-Touraine, Cormery, Chemillé-sur-Indrois et Chouzé. Le parti pris est de parler de "ces petits villages de Touraine situés à l'écart des grands sites prisés des touristes". "L'occasion de plonger dans le petit patrimoine tourangeau, de redécouvrir les beautés cachées de la campagne, entre vignes et champs, à l'orée de forêts ou de petits bois", explique le journal.

Certes, la série va se poursuivre jusqu'à la fin de l'été, mais il y a peu de chances que Vouvray soit également sélectionnée.

Précisons que hier, c'était encore Rochecorbon qui avait les honneurs de la NR pour un article sur les visites œnologiques de Château-Gaudrelle. La commune voisine a peut-être mieux su faire valoir son patrimoine et mettre l'accent sur ses attraits touristiques.

1 commentaire:

  1. Rochecorbon ne ferait-elle pas partie intégrante de la toute nouvelle métropole tourangelle ? (sic) La puissance des mots, des photos et ... de la communication !
    Michel VANTOUROUX

    RépondreSupprimer