C'était une première. Hier, des vignerons de Randersacker ont occupé un stand toute la journée dans le cadre des Tuffolies, la foire aux vins du mois d'août. C'était l'occasion de découvrir les différents cépages cultivés dans ce magnifique village de Bavière jumelé avec notre commune.
Voici la liste des vins qui étaient proposés.
Pour ma part, j'ai bien aimé le Rock Roots de la maison Göbel. Le nom rock n'a rien à voir avec la musique. Il désigne ici la roche.
La proposition d'inviter des vignerons allemands, formulée par le comité de jumelage, a été immédiatement acceptée par l'organisateur des Tuffolies, Denis Meunier, qui a trouvé que c'était une très bonne idée.
Plus tard en soirée, un vin d'honneur a été proposé dans les caves de la Bonne Dame pour célébrer la présence de la délégation de Randersacker.
A cette occasion, les confréries de Vouvray ont procédé à des intronisations. La Chantepleure a élevé à un grade supérieur la reine des vins de Franconie, Klara Zehnder, qui a déjà été intronisée et qui connaît Vouvray pour s'y être rendue plusieurs fois. Elle a bu avec plaisir un grand verre de chenin blanc avant de se voir décerner un nouveau brevet.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire