mercredi 28 décembre 2016

Des nouvelles de V'Asie roule

En cette période de fêtes, certains vouvrillons se trouvent bien loin de chez eux. C'est le cas de Lucas Bonnie et de Nicolas Desmoitier qui sont engagés dans un périple de 6000 km en vélo à travers l'Asie. J'avais évoqué leur projet en septembre dernier.

Grâce à leur page Facebook, on peut suivre leurs aventures. Nos deux amis, qui se trouvent en ce moment au Laos, postent régulièrement des photos et des vidéos (j'aime bien celle sur l'usine où on fabrique des baguettes). A la pointe des réseaux sociaux, ils partagent également leurs coups de coeur sur Instagram et via Snapachat.

Et le plus rigolo, c'est qu'ils nous présentent aussi les autres cyclo touristes qu'ils croisent sur la route.

Mais, n'oublions pas qu'il s'agit avant tout d'un projet humanitaire, qui vise à sensibiliser des élèves français vis à vis de problématiques culturelles et environnementales ainsi qu’à la récolte de fonds pour permettre l'accès à l'éducation pour des enfants d'Asie du Sud-Est via l'association Enfants du Mékong.

Plusieurs écoles suivent justement leur périple.


A ce propos, Lucas et Nicolas ont participé à un concours photo qui a permis de venir en aide à un centre d'étudiants sourds et muets à Luang Prabang. Leur cliché, avec un vélo couché, a été apprécié sur Facebook et a permis d'obtenir une récompense qui sera versée directement à ce centre.

Au fait, quel a été leur cadeau de Noël, si loin de chez eux ? Du Comté, qui leur a donné une motivation supplémentaire pour pédaler. Bon courage les gars et bonne fête de fin d'année.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire