lundi 9 juillet 2018

Vivons Vouvray et les "promesses de campagne"

La dernière livraison de Vivons Vouvray, le journal municipal, fait dans l'autosatisfaction. En une, il ne manque pas de célébrer trois promesses de campagne. Il s'agit, dans l'ordre, de l'inauguration du multi-accueil (Les P'tits Bouchons), de celui de l'Espace Simone Veil (avec la bibliothèque et un espace de vie sociale) et enfin de celui du parcours culturel "Raconte moi Vouvray".

En page 2, Vivons Vouvray ne manque pas non plus d'évoquer "un plébiscite pour le maintien de la gendarmerie à Vouvray", en soulignant que plus de 300 personnes sont venues assister à la réunion du 18 mai dernier.

En comparaison, le ton est plus neutre pour la présentation du projet "Cœur de Village" (qui était aussi une promesse de campagne). C'est l'occasion pour ceux qui n'ont pas assisté à la réunion publique de découvrir en image le projet lauréat et d'avoir le calendrier. Il y aura d'une part des travaux d'enfouissement des réseaux en octobre rue Gambetta et des travaux de déconstruction (notamment du Balzac, dénommé "l'ancien bar") en novembre.

Outre le retour sur des manifestations passées, et bien sûr l'annonce de la réouverture de la piscine, le journal municipal nous apprend que la base nautique a changé de propriétaire et que Florian Fournier remplace Catherine Delingette pour l'entretien et la surveillance des bâtiments municipaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire