J'ai reçu dans ma boîte aux lettres le dernier numéro du magazine de Touraine-Est Vallées. Il est question bien sûr de la réouverture de la piscine de l'Echeneau, qui accueillera le public le 7 juillet.
Dans son édito, le Président Pierre Dourthe remercie les entreprises qui ont contribué à la réussite des travaux. Il souligne aussi que "c'est un investissement important dans un calendrier contraint, qui profitera à tous les habitants de notre territoire".
Un peu plus loin, il révèle que TEV travaille sur un syndicat des mobilités, "qui permettrait non seulement d'assurer la continuité de la desserte en transport urbain sur les communes de Vernou, Vouvray et La Ville-aux-Dames, mais également, à terme, d'améliorer l'offre de service sur les autres communes".
Des discussions ont lieu en ce sens avec Tours Métropole Val de Loire.
L'édito nous apprend par ailleurs que l'harmonisation des compétences entre l'ex-CCET et l'ex CCV sera achevée en fin d'année. L'autre échéance, fin 2018, sera l'adoption d'un plan Climat Air-Energie territorial.
En parlant d'environnement, j'ai été agréablement surpris de voir que la dernière page du magazine était consacrée à Powidian. Cette société a quitté ses locaux de chambray pour s'installer à La Ville-aux-Dames. Fondée par deux anciens d'Airbus, elle propose des solutions de stockage, dont des groupes électrogènes à hydrogène. J'ai fait une conférence avec l'un de ces dirigeants, Jean-Marie Bourgeais, le 17 mai dernier à Tours, pour le compte de la région Centre Val de Loire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire