mardi 17 février 2015

A l'entrée de Vouvray, c'est 50 km/h !

En rentrant d'une course de l'autre côté de la Loire, par le pont qui vient de Montlouis, mon regard a été capté par un panneau pas très orthodoxe à l'entrée de Vouvray. Des riverains excédés ont en effet bricolé un panneau destiné à rappeler aux automobilistes qu'ils doivent rouler à 50 km/h dans le virage qui mène au pont sur la Cisse.

On est en agglomération, mais le panneau qui signale l'entrée de Vouvray en amont ne fait pas mention d'une limitation à 50 km/h. Au passage, on fera remarquer qu'il est noyé dans une jungle de panneaux publicitaires.

Cette zone est pourtant dangereuse. Les voitures y déboulent vite (70, 80 km/h), alors qu'elles n'ont pas de visibilité.



Un deuxième panneau a été ajouté peu avant l'arrivée sur le pont. Et pour cause : c'est un endroit où a été aménagé (et en dépit du bon sens) un passage piéton pour se rendre à la maison d'Annie. Une zone aveugle où le pauvre piéton doit se transformer en un Usain Bolt, sous peine d'être fauché. Le piéton ne voit pas les voitures en provenance du centre de Vouvray, et inversement pour les conducteurs qui accélèrent après le feu sur la D952, car la route est bombée sur le pont.

La mairie saura-t-elle entendre ces riverains et faire en sorte que la zone soit plus sécurisée ?

Dernière minute : les panneaux ont été retirés. Mais, ils étaient encore là mardi jusqu'en fin de matinée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire