mercredi 26 octobre 2016

Un Vouvrillon engagé dans le 4 L Trophy

Thomas Mathiot, le fils de Jean*, a décidé de s'engager dans une aventure à la fois mécanique et humanitaire. Il sera au départ du prochain 4 L Trophy, qui aura lieu du 16 au 26 février 2017. Pour ceux qui l'ignoreraient, cet événement se destine aux étudiants âgés de 18 à 28 ans. C'est une course d'orientation entre Biarritz, Algesiras (Espagne) et Marrakech (Maroc), avec au programme des oueds et des dunes de sable. Au-delà de l'exploit sportif, les équipages embarquent à bord de leur 4 L du matériel et des fournitures scolaires destinés aux enfants les plus démunis du Maroc.

Pour cette édition, qui marquera par ailleurs le 20ème anniversaire du trophée, Thomas fera équipe avec un autre étudiant, Jean Lévy, inscrit comme lui en Master STAPS (Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives) à Orléans. Pour l'anecdote, ils ont acheté une 4 L de 1987.

Nos deux compères recherchent évidemment des financements, à travers leurs association Cool Kids 4.0. Ils ont déjà trouvé un certain nombre de partenaires, mais il est possible de les aider à travers une opération de crowdfunding (financement participatif). C'est expliqué sur leur site et sur Facebook.

Thomas s'est rapproché de Nicolas et Lucas, deux autres Vouvrillons engagés dans le projet V'Asie Roule. Il a pu récupérer ainsi deux sponsors.

Il reste encore 2000 € à trouver d'ici 4 mois. Les deux amis ont pour leur part investi 2500 € de leur poche. Leur rêve est à portée de main. Alors, un petit coup de pouce serait le bienvenu.

Thomas serait heureux de pouvoir porter les couleurs de Vouvray. Même s'il est étudiant à Orléans, il a passé une bonne partie de son enfance dans le bourg et reste actif au niveau du sport (handball et de temps en temps le badminton). Ce sportif accompli, qui s'est spécialisé dans la santé et le bien-être, profitera d'ailleurs du 4 L Trophy pour amener des équipements sportifs au Maroc (ballons, chasubles, maillots) grâce au soutien de ses camarades d'Orléans.

Les parents appréhendent un peu, mais le 4 L Trophy est bien encadré et propose une assistance à la fois mécanique et médicale.

Voir les photos.

*Adjoint en charge de l'urbanisme, des infrastructures, du patrimoine et du développement durable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire