Elle était attendue, et elle a eu lieu. La fête d'automne a permis de remettre au goût du jour la célébration de la bernache et d'associer à ce breuvage tout un ensemble de saveurs, pour le plus grand bonheur des petits et grands. Et il faut féliciter les organisateurs, parmi lesquels Vouvray Animation.
La mise en place de cette fête a été longue, parfois laborieuse. Mais au final, cela s'est traduit par un événement de qualité et des animations tout au long de la journée.
Le matin, on a vécu des moments forts, avec la prestation des saxos d'Holnon (Sax'Aisne avec l'Espoir Musical de Vouvray) et les intronisations des confréries de la Chantepleure et des Goûteux de Bernache. C'était un véritable show, avec au passage un hommage aux villes jumelles d'Holnon et de Randersacker.
Il y a eu quelques inquiétudes l'après-midi, quand la pluie a fait son apparition. Mais finalement, les visiteurs sont restés et on a pu assister à la chorale, à une intronisation de la Commanderie du Gâteau Vouvrillon ainsi qu'à un spectacle de danse. Autre succès : le concours de cuisine, qui a permis de mettre en valeur la créativité des candidats autour du potiron. Malgré la météo maussade, les dégustations se sont poursuivies à un rythme soutenu. L'APE a écoulé les trois quarts de son stock de citrouilles. Les viticulteurs avec qui je me suis entretenu ont bien travaillé. L'un d'eux m'a confié que c'était une expérience à renouveler. De quoi motiver peut-être les collègues, qui ont été trop peu nombreux ce dimanche.
A Vouvray Patrimoine, la dégustation de Quinquina Vouvray a fait son petit effet. L'expo photo sur les vendanges a également plu aux visiteurs.
Un débriefing sera organisé après les vacances scolaires, mais la fête d'automne est bien partie pour avoir d'autres éditions.
Voir les photos.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire