vendredi 26 janvier 2018

Gendarmerie : l'enquête publique décalée

Avec deux conseils à la suite hier soir, celui de Touraine-Est Vallées et le conseil municipal, je ne manque pas de sujets à partager avec vous dans les jours à venir. On va commencer par le projet de nouvelle gendarmerie, car on a appris hier à la mairie que les dates de l'enquête publique étaient décalées.

Initialement, elle devrait débuter lundi prochain, comme je l'avais déjà écrit. Le problème, c'est que ce n'était pas à la mairie de lancer la procédure, mais à la communauté de communes, dans la mesure où c'est elle qui a la compétence du PLU (plan local d'urbanisme) intercommunal. Oups... Il a donc fallu refaire une demande.

Les nouvelles dates sont donc du 12 février au 16 mars. L'affichage a été refait en conséquence.

A propos du projet, Brigitte Pineau a réaffirmé son soutien, affirmant qu'elle se battrait "jusqu'au bout" et qu'elle irait jusqu'à "faire du porte-à-porte". Elle a déclaré que si la gendarmerie ne se faisait pas, elle serait intégrée à Montlouis et qu'on "perdrait le canton de Vouvray". Pour sa part, le conseiller d'opposition Dominique Daillet a souligné que l'enquête publique doit permettre à chacun de s'exprimer et de façon libre.

Le point bloquant reste un contentieux, toujours en cours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire