C'est un papier jaune sur le mur d'affichage municipal, pas très visible d'ailleurs, mais le contenu est accessible aussi sur le site Internet de la mairie. Il s'agit en effet d'un avis d'enquête publique. Ce document nous apprend que, le 9 janvier dernier, la mairie de Vouvray a ouvert une enquête publique à propos du projet de gendarmerie, au lieu-dit "Les Quarts de la Gaudrelle".
Mme Pineau l'avait annoncé lors de ses vœux, le 5 janvier dernier.
Le dossier de déclaration de projet et de mise en compatibilité du PLU (plan local d'urbanisme), ainsi que le registre d'enquête, seront consultables par le public. Et ce, pendant un mois. La période de consultation est prévue du 29 janvier au 28 février.
Le tribunal administratif d'Orléans a désigné un Commissaire-Enquêteur, en la personne de Joël Brosseau. L'avis d'enquête nous précise que c'est... un inspecteur du permis de conduire à la retraite. Un choix a priori surprenant, mais il n'est pas nécessaire d'être un expert. Le site de la CNCE (Commission Nationale des Commissaires Enquêteurs) précise que ce commissaire est "indépendant et impartial".
Il recevra le public au cours de 4 permanences, prévues en mairie de Vouvray le 29 janvier (9h-12h), le 9 février (9h-12h), le 20 février (14h-17h) et le 28 février (14h-17h).
Le rapport du Commissaire-Enquêteur et ses conclusions* seront tenus à la disposition du public, en mairie.
*Son avis personnel doit être motivé, toujours selon le site de la CNCE.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire