mercredi 12 septembre 2018

Le Paris-Tours passera par les vignes de l'AOC Vouvray

Pour sa 112e édition, le 7 octobre prochain, la célèbre course cycliste Paris-Tours se déroulera sur un tracé renouvelé de 211 km et empruntant 12,5 km de chemins de vignes dans les 50 derniers kilomètres. Les coureurs rouleront en effet au cœur des terres de l’appellation Vouvray.

La séquence vignes commencera au km 161 avec le chemin du château de Valmer. Puis au km 162, il faudra composer avec le chemin de la Vallée de Raye, long de 1500 m et imposant une côte sur sa première partie. Un peu plus tard, c’est le chemin de la Grosse Pierre qui se présente, avec 2 500 m de terre et de petits graviers ! La côte de la Rochère, au km 151,5, sera quant à elle la nouveauté la plus raide à affronter sur l’itinéraire, avec des passages à 15 % de pente. Il restera encore le chemin de Rochecorbon (800 m), suivi d’une ultime côte se dressant à 10 km de l’arrivée.

Alors que les vendanges commencent le 17 septembre, voilà une occasion de mettre en valeur l'AOC Vouvray, d'autant que l'épreuve sera retransmise par France Télévisions.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire