vendredi 16 décembre 2016

La gendarmerie "en bonne voie" ?

Hier, au conseil municipal, la nouvelle gendarmerie s'est invitée dans les débats. Et de façon détournée d'ailleurs. Le conseil devait en effet se prononcer sur le retrait d'une délibération en date du 22 octobre 2013 sous l'ancienne mandature. Celle-ci prévoyait à l'époque l'acquisition de parcelles au lieu dit Les Sarrazins pour y construire la gendarmerie. Or, depuis, le dossier a été refusé car le lieu ne correspondait plus aux exigences. Il a donc été proposé d'annuler cette délibération. C'est alors qu'un conseiller de la majorité a demandé à Madame le maire où en était le projet de nouvelle gendarmerie. Brigitte Pineau a répondu qu'elle "s'y employait tous les jours" et que c'était "en bonne voie". "En très bonne voie", a-t-elle ajouté, en précisant même que le dossier pourrait se débloquer d'ici Noël.

En réponse à une remarque de Mario Machado (qui par ailleurs se félicite de voir les gendarmes patrouiller tous les jours sur son parking de Simply), qui relevait qu'il suffisait d'un seul recours pour faire renoncer la gendarmerie, Mme Pineau a prononcé ces paroles : "c'est quand même difficile de faire un recours contre une gendarmerie". Elle paraissait vraiment confiante, en se prévalant notamment d'un soutien de la préfecture.

Vouvray Inside a rencontré un interlocuteur qui lui a indiqué que certains retours pouvaient effectivement laisser penser que le dossier avait des chances d'aboutir. Si tel est le cas, ce sera sans doute l'une des premières infos que l'on devrait entendre de la bouche du maire de Vouvray, quand elle présentera ses voeux le 6 janvier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire