Comme elle s'y était engagée, lors du conseil municipal du 17 novembre dernier, Madame le maire a bien publié une mise au point sur le projet de gendarmerie dans les colonnes de Vivons Vouvray.
Dans l'édito, elle fait référence à des "vignes reclassées lors des anciens mandats", ainsi qu'à "ces mêmes élus" qui contestent l'implantation sur une parcelle de l'AOC Vouvray. Mme Pineau ne cite cependant pas de nom, alors qu'elle l'avait fait en conseil.
Ensuite, en page 2, un article signé de son nom revient sur le projet et ses rebondissements. Pour ceux qui ne connaissent pas du tout le dossier, cet éclairage peut être utile.
J'en retiens deux informations. Quel que soit l'avis du ministère de l'Agriculture (par rapport à l'INAO), il est rappelé que toute décision revient au maire. Ensuite, Madame le maire s'engage à reclasser des terrains constructibles en zone d'appellation pour une superficie identique (soit, 6600 m2). L'opération aura lieu lors de la prochaine modification du PLU* en 2017.
Mme Pineau précise également son intention de créer une ZAP (Zone Agricole Protégée) pour une durée de 30 ans afin de protéger le vignoble. Ce qu'a déjà fait Montlouis, il y a des années.
*Comme l'explique cet article, la loi ALUR impose le transfert à la Communauté de Communes, autrement dit Touraine Est Vallées, de la compétence PLU au 27 mars 2017. Sauf si, dans les trois mois précédant le terme du délai de trois ans mentionné (c’est-à-dire entre le 26 décembre 2016 et le 26 mars 2017), au moins 25 % des communes représentant au moins 20 % de la population s’y opposent par délibération.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire