Dans Vivons Vouvray, la lettre d'information municipale, l'un des sujets abordés dans le dernier numéro concerne le projet Coeur de Village. Selon l'article, "un groupe de travail constitué d'une vingtaine de vouvrillons s'est déjà réuni une dizaine de fois".
Pour en faire partie, je peux témoigner que c'était un petit peu moins. Constitué à l'issue de la première réunion publique du 03 février 2015, sur la base des premiers inscrits, ce groupe a eu effectivement l'occasion d'échanger avec les élus et des experts (ADAC, agence Iprocia). Les réunions ont eu lieu en 2015 (15 avril, 16 juin, 6 octobre, 15 décembre) et en 2016 (le 23 mars*, le 11 mai et le 21 juin).
Néanmoins, on ne peut que saluer l'ouverture dont a fait preuve la mairie, et qui a permis de faire des remarques. Celles-ci ont conduit à la réalisation d'une étude sur la mobilité.
En attendant un futur schéma d'aménagement, on peut déjà noter que des actions ont débuté. Il y a par exemple les essais de chicanes rue des Ecoles pour réduire la vitesse. J'en ai déjà parlé.
Vivons Vouvray nous apprend par ailleurs qu'un essai sur un nouveau sens de circulation rue Victor Hérault va avoir lieu à partir de janvier pendant 6 mois. La rue sera donc en double sens, de la rue du Commerce à la rue de la Croix Buisée afin de faciliter l'accès à la place de l'Eglise. Et puis, les travaux débuteront avant la fin de l'année pour l'aménagement du carrefour de la Bonne Dame.
*Date à laquelle deux membres de ce groupe ont été cooptés (Linda Sune et Yann Fleury) pour faire partie du comité de pilotage.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire