vendredi 15 août 2014

15 août : Vouvray en pente (très) douce

C'est la semaine du 15 août : une période qui marque déjà la fin des vacances et qui se conjugue également avec la Foire aux Vins. Un événement qui permet aux visiteurs de passage de se familiariser avec les crus des producteurs affiliés à l'appellation, dans un cadre troglo du XVème siècle.

Ca a lieu tous les ans aux Caves de la Bonne Dame et c'est la 52ème édition.

Mais, à part la foire, what else ?


Rien n'a été fait dans le bourg en vue de la saison estivale depuis l'élection du mois de mars. La mise en valeur des itinéraires piétons ? Rien. L'accès au barrage à poutrelles sur la Cisse ? Rien. Pour le vélo, par contre, une voie verte entre Brenne et Cisse a été ouverte. Une bonne chose et que l'on doit à la CCV (Communauté de Communes du Vouvrillon), mais aussi au Conseil Général, ainsi qu'à la Région et l'Europe.

A l'image du Balzac, ce bar qui reste fermé près de la mairie, Vouvray semble à l'arrêt. Pourquoi ne pas l'avoir ouvert cet été ? Pourquoi ne pas avoir fait appel à un glacier ? On peut cependant reconnaître à la nouvelle équipe municipale le mérite d'avoir fleuri un peu le lieu, de sorte que la tonnelle peut constituer une halte agréable.

Mais pour le moment, elle se limite surtout à un espace d'affichage. Vouvray mérite mieux et on attend de voir la suite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire