samedi 23 août 2014

Foulées Vouvrillonnes : madame le maire fait sa pub

Il n'y a plus d'argent dans les caisses, mais suffisamment en tout cas pour faire la promotion des Foulées Vouvrillonnes. Vous avez vu les panneaux et les affiches ? Impossible d'ignorer que cette manifestation sportive, qui permet de découvrir le vignoble de Vouvray en marchant ou en courant, a lieu le 6 septembre.

Il faut dire que les Foulées ont été crées par Brigitte Pineau, dont l'un des hobbies est de courir et qui va s'aligner au départ du marathon de Tours avec l'une de ses adjointes, nous apprend la NR.


Fort bien. L'auteur de ces lignes y a participé plusieurs fois d'ailleurs (aux Foulées). La différence, cette année, c'est que l'édition 2014 sera organisée par Vouvray Animation. On remarquera aussi que la date a été avancée* par rapport aux éditions précédentes.

A défaut d'avoir créé jusqu'à présent le grand événement populaire susceptible de drainer des touristes dans le bourg (mais, ça viendra peut-être...), madame le maire entend en tout cas faire du premier week end de septembre un point de repère dans le calendrier.


Ainsi, plusieurs événements sont prévus le même jour, et tout va se dérouler au gymnase : le forum des associations, l'accueil des nouveaux arrivants, et bien sûr le départ et l'arrivée des Foulées Vouvrillonnes. Et pour que la fête soit complète, mais c'est le fruit du hasard, un feu d'artifice sera tiré le 6 au soir (celui qui devait avoir lieu le 14 juillet).

Et ce n'est pas fini... Le lendemain, les sapeurs-pompiers de Vouvray organisent le Second Rassemblement des Véhicules de pompiers Delahaye. Au programme : défilé dans le bourg, pose d'une plaque rue du petit coteau (lieu de la dernière demeure d'Emile Delahaye) et expo de véhicules au centre de secours. Les pompiers recevront au passage une délégation de collègues de Randersacker, la ville jumelle de Vouvray, qui en profiteront sans doute pour faire un détour par les Foulées Vouvrillonnes.

Ainsi, la boucle sera bouclée.

*Du coup, les Foulées ont lieu la veille des randos vignes et vins. Une coïncidence ?

7 commentaires:

  1. Il faut savoir que la communication et l'événement n'est pas payé par la mairie mais pas l'ASSOCIATION Vouvray Animation (et les sponsors), absolument rien à voir avec la mairie..!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. "Rien à voir"... Notons quand même que la nouvelle équipe de Vouvray Animation est proche de Mme le maire, me semble-t-il. Dont acte cependant.

      Supprimer
  2. La date n'a pas été modifié ! Ça a toujours été le premier WE après la rentrée scolaire ! De plus le fait que les Foulées tombent la veille des rondes vignes et vins et une pure coïncidence.

    RépondreSupprimer
  3. L'événement a toujours été le premier week-end après la rentrée scolaire. Pour un "journaliste", c'est moche de pas vérifier les informations avant de les publier...

    RépondreSupprimer
  4. Ce qui est moche en vérité, c'est de s'abriter derrière un pseudo. Moi, je ne me cache pas. Et je sais aussi reconnaître mes erreurs quand j'en fais.
    Pas la peine de mettre des guillemets à "journaliste", moi je corresponds bien à ce profil, contrairement à d'autres.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et alors, l'argent ne vient pas de la mairie..

      Supprimer