L'été pourri que nous avons vécu a pour conséquence d'avoir annulé le feu d'artifice du 14 juillet, qui du coup sera tiré le 6 septembre. Un événement qui tombe bien pour ponctuer la grande journée qu'organise la mairie de Vouvray avec le forum des associations, l'accueil des nouveaux arrivants et bien sûr les Foulées Vouvrillonnes.
Des flyers ont été imprimés pour informer le bon peuple. Joli visuel : on dirait un peu Las Vegas.
Quand on regarde le document de plus près, on remarque la signature de l'agence qui l'a conçu. Il s'agit de Kubilaï. Vous ne connaissez pas ? C'est une agence de pub à Tours, dont le directeur général et de création - Lionel Guénerie - supervisait la communication de Brigitte Pineau lors de sa campagne pour les municipales. Comme le monde est petit.
En voyant un logo inséré dans le o de Vouvray, j'ai cru à un moment qu'il s'agissait du nouveau logo de la mairie, pour lequel une consultation a été lancée (annonce qui a été faite lors du dernier conseil municipal, mais dont la presse locale n'a pas fait état). Je suis impatient de voir le résultat, et accessoirement de savoir qui a décroché le marché.
Laurence Boscherie, dont le métier est la communication, et qui est conseillère municipale, a indiqué lors du conseil que trois agences avaient été consultées (sans que l'on sache d'ailleurs quel était le cahier des charges).
Mais en fait, on connaît déjà l'heureuse élue. Le compte-rendu du conseil du 24 juillet révèle cette information (qui d'ailleurs n'a pas été annoncée en séance). Heureux hasard : c'est l'agence Kubilaï qui a été retenue, car elle "s'est avérée la moins onéreuse".
Autant d'infos qu'on peut naturellement vérifier sur Internet, quand on est peu curieux. Mais, pourquoi encombrer de tant de détails les habitants de Vouvray ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire