Dans la plus grande confidentialité, cet été, un opérateur télécom a installé un relais 4 G. Les habitants du bourg devraient s'en réjouir, eux qui se plaignent régulièrement que les appels de portables ne passent pas bien. Du reste, certains ont dû remarquer que leurs mobiles fonctionnaient mieux depuis. Oui, mais...
Ce relais a été installé sur les hauteurs de Vouvray, à un endroit très passant. Il s'agit du chemin qui mène au cimetière. Les promeneurs et les riverains n'ont pas tardé à le repérer.
C'est un relais qui n'est d'ailleurs pas très grand et qui, paraît-il, satisfait aux normes en vigueur. L'opérateur a conclu le deal avec le propriétaire d'un terrain. Un site de choix, car c'est un point haut.
Oui, mais voilà... A vol d'oiseau, il est quand même bien près des écoles et de la future crèche (qui pourrait voir le jour près de Simply). Un détail qui commence à faire tousser, même si les ondes électromagnétiques n'auraient a priori pas d'impact sur la santé*. Sans être réfractaire au progrès technologique, on peut se demander quand même comment il a été possible de poser ce relais sans que personne ne réagisse.
Précisément, un habitant de Vouvray a constitué un dossier qu'il a transmis depuis à la mairie. Et il attend désormais que l'équipe aux commandes fasse quelque chose. Clairement, ça gâche un peu la perspective avec le clocher, vous ne trouvez pas ?
*Voir le lien : http://www.recevoirlatnt.fr/4g-lte/les-antennes-relais-4g-presentent-elles-un-danger-pour-la-sante-des-riverains/#.U_yhi_l_t8E
Quel opérateur?
RépondreSupprimerIl semblerait que ce soit Bouygues.
RépondreSupprimer