Dans une série d'interviews, destinées à mettre en avant son autobiographie*, on peut lire que le célèbre chroniqueur gastronomique et pourfendeur de la malbouffe boit du Vouvray. Plusieurs médias font état de ce vin, dont Libération ("Le repas du guerrier", 3 mai), qui, lors d'une rencontre au domicile de ce truculent personnage, cite un "Vouvray accompagnant ses asperges".
Le même papier nous apprend d'ailleurs que Jean-Pierre Coffe ne boit jamais d'eau et a descendu 146 bouteilles de blanc en moyenne par ouvrage pour rédiger ses 46 livres.
Le fait est que Coffe a écrit sur le Vouvray. En consultant son site, on peut lire par exemple un article sur Vincent Carême (le frère d'Olivier), qui est à Vernou. Il évoque "un jeune vigneron qui a su donner à son vin un style raffiné synonyme de qualité".
La NR rapporte aussi que le chroniqueur télé est venu dédicacer son livre il y a un mois à la Boîte à Livres, à Tours. Il était alors accompagné du viticulteur Arnaud Hérivault, (Domaine d'Orfeuilles à Reugny). Comme quoi, le Vouvray, ce n'est pas de la m.... comme dirait Jean-Pierre Coffe.
*"Une vie de Coffe", paru chez Stock.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire