L'autre jour, j'ai lu dans la NR que les présidents des régions Centre Val de Loire et Pays de Loire s'étaient rencontrés à Tours pour discuter d'actions communes. C'est plutôt une bonne chose de mutualiser les actions.
Ainsi, dans le domaine de la viticulture, une réflexion va être menée en collaboration avec les professionnels de la filière pour la création d'un grand Salon des vins.
Pour le tourisme, la marque Val de Loire va être développée autour des produits régionaux. C'est une façon de capitaliser sur la destination, qui est reconnue à l'international depuis son inscription en l'an 2000 au Patrimoine mondial de l'Unesco. Un site Internet et une application mobile vont être mis en place en ce sens.
En parallèle, les coopérations se renforcent autour de la Loire à Vélo (qui génère un intérêt croissant et a donné naissance à un Guide du Routard). Les deux Régions souhaitent créer de nouvelles variantes de la Loire à Vélo. Par ailleurs, les dispositifs régionaux seront mobilisés pour soutenir l'hôtellerie de proximité et l'hébergement rural.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire