La mairie semble décidée à favoriser la rotation des voitures qui viennent stationner rue de la République. Il est vrai qu'un panneau totalement invisible à côté du boucher mentionne que le stationnement y est limité pendant une heure. Un autre, plus perceptible pour ceux qui savent relever la tête, le rappelle en face de la banque.
Tout ça pour dire que j'ai relevé ce matin sur mon pare-brise un petit papier me rappelant cette disposition. Un petit papier signé de Mme le maire et qui rappelle que "cette limitation d'horaire permet aux clients extérieurs au centre-bourg de profiter pleinement de leurs commerces de proximité", et ce "afin de préserver la sénénité de nos commerçants et de leur clientèle".
Pourquoi pas ?, dès lors que la disposition s'applique à tout le monde. D'autres véhicules qui stationnaient aussi dans la rue n'ont pas eu droit à ce petit papier, mais à un tract pour les Foulées Vouvrillonnes.
Evidemment, un véhicule de couleur jaune (comme la tulipe de vigne, joli symbole pour Vouvray) se repère un peu plus que les autres.
Ma "compréhension" est totale et j'agrée les "salutations vouvrillonnes".
La question est : qui s'occupe de vérifier que les voitures ne restent pas plus d'une heure ? Quid du stationnement le soir, quand les commerces sont fermés ? Et accessoirement, qui s'occupe de déloger les voitures d'indélicats qui stationnent impunément sur la place pour handicapés en face de la banque ?
A méditer.
Le stationnement sera sans doute abordé lors de la prochaine réunion consacrée au projet Coeur de Village et planifiée en juin. En tout cas, ce serait plutôt indiqué.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire