Un peu plus tôt dans la matinée, ces voitures de sport - dont certaines sont des pièces de musée roulantes - avaient convergé vers Vouvray, à l'appel du Lamborghini Club France. Ce club, qui organise deux grandes sorties par an (fin avril et fin septembre), a choisi la Touraine pour le week-end. Il y avait donc une vingtaine de propriétaires, venant de Paris, Reims, Lyon, la Haute-Savoie ou encore Toulouse.
Venus en couple, avec leur fils ou leur chien, ils ont pris la route au volant de voitures d'exception, qui ont pour nom Miura, Diablo, Countach, Urraco, Islero, mais aussi Gallardo, Murcielago et Huracan pour les versions les plus récentes.
On a vu aussi une Fiat Dino parmi les accompagnateurs.
Autour d'un verre, lors d'une dégustation très conviviale au Clos de l'Epinay chez Luc et Marie-Claire Dumange, on discutait des mérites du vin de Vouvray (pétillant, sec et moelleux) et du jus de raisin, mais aussi de mécanique. Et on a appris que ces bolides sont fragiles, surtout pour les plus anciens. Il n'est pas très aisé de trouver des pièces pour certains véhicules de plus de 40 ans.
Avant de repartir, le club a offert à Luc Dumange une bouteille de champagne aux couleurs de Lamborghini.
Avec mon ami Jean-François Alberca, passionné d'automobile et qui réalise des voitures miniatures pour des collectionneurs du monde entier, on a passé un bon moment (je le remercie au passage pour ses photos). D'ailleurs, nous sommes redescendus chacun en Lamborghini du Clos de l'Epinay jusqu'au Grand Vatel.
La balade continuait après le repas vers Azay-le-Rideau et son château pour le Club Lamborghini. Demain, le programme prévoit une balade dans les jardins de Chaumont.
Voir le diaporama : https://s.joomeo.com/56069120944a7
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire