A l'occasion d'une conférence donnée à Rochecorbon, qui se tenait à la salle des fêtes, j'ai pu constater que dans certains domaines la commune voisine apportait des petits plus qui manquent selon moi à Vouvray. je propose donc d'en parler dans un esprit constructif.
Par exemple, la mairie est joliment fleurie. Cela donne tout de suite un cachet plus sympa. Certes, on me fera remarquer qu'il n'y a pas d'herbe devant la mairie de Vouvray. Mais, cela n'empêche pas d'apporter un peu plus de gaieté.
Tout comme à Vernou, on trouve à côté de la mairie un panneau d'affichage électronique. Cela fait plus moderne et permet de passer bon nombre de messages (conférences, expos, infos pratiques).
A côté de la mairie de Rochecorbon, on peut trouver également une boîte à livres. Ce système permet de faire don d'un livre qu'on a aimé et qu'on souhaite partager. Aux voeux de janvier, Madame le maire a annoncé qu'une boîte à livres allait justement être aménagée à l'endroit où se trouve l'ancienne cabine téléphonique. Tant mieux.
Rochecorbon propose des panneaux "l'histoire dans la rue" (on en trouve aussi en bord de Loire). Là encore, Vouvray devrait prochainement se doter de panneaux similaires. Ils devaient être mis en place dans le courant du printemps, si je me souviens bien de la dernière annonce de la mairie de Vouvray à ce sujet.
Par contre, il faut bien reconnaître que les sentiers pédestres sont mieux mis en valeur à Rochecorbon. Ils sont représentés sur un panneau près de l'église, qu comporte par ailleurs un code QR qui permet de renvoyer vers un site. Ce point sera peut-être abordé dans le cadre de la fusion, sachant que tout ce qui relève du tourisme concernant Vouvray et son territoire se fera dans le cadre de l'office intercommunal, dépendant de Touraine-Est Vallées.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire