mardi 18 avril 2017

Un restaurant connecté à Rochecorbon

Je vais de temps en temps à l'Embarcadère, un restaurant "bistronomique" de Rochecorbon, animé par le chef Christophe Albouy et sa femme Nathalie. Avec ma compagne, nous apprécions cette cuisine authentique.

Mais, lors de notre dernière visite, samedi dernier le spectacle ne se déroulait pas dans l'assiette. Enfin, pas uniquement. Nous avons remarqué que l'écouteur d'un micro-casque dépassait de la chevelure de la patronne. Sur le moment, nous avons cru qu'elle gérait simplement un appel téléphonique.

Mais en fait, c'est un système de communication qui a été déployé entre la salle et la cuisine. Grâce à un talkie-walkie, relié à un casque, c'est plus facile de coordonner le service, et de passer les commandes.

On dirait un peu le casque qu'utilisent aussi ceux qui prennent les commandes dans un Drive (pour les courses ou un fast-food). . Mais, je dois dire que l'efficacité de ce dispositif m'a bluffé. Dans l'oreille, Nathalie Albouy peut recevoir en toute discrétion des informations et les partager si elle le souhaite avec les clients. Du coup, les délais d'attente m'ont semblé plus courts entre les plats. Et cela doit être très pratique quand il y a beaucoup de monde.

En tout cas, c'est la première fois que je vois cela dans un restaurant de type bistrot. Et qui plus est en Touraine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire