Même si la une est consacrée à l'incendie chez Proludic, le dernier numéro de Vivons Vouvray fait avant tout le point à mi-mandat des actions menées par Brigitte Pineau.
Madame le maire répond à une interview en première page et une double page revient en textes et en images sur ce qui a été fait depuis 2014. C'est aussi l'occasion de souligner que ces réalisations ont été menées sans impôts et sans dettes supplémentaires.
Le budget 2017 est aussi présenté dans le journal municipal d'information.
2017 est une année-charnière, car elle marque l'entrée de l'ex-Vouvrillon dans le nouvel EPCI Touraine-Est Vallées. A ce propos, Mme Pineau nous ressort le proverbe africain qui avait été cité au moment des vœux ("Seul, on va plus vite, mais ensemble on va plus loin").
Il y aura aussi en septembre prochain le multi-accueil.
La refonte du site Internet de la mairie est annoncée à la fin de l'année. On nous dit que ce site "va répondre aux attentes des Vouvrillons".
Pour la suite, Madame le maire annonce le futur espace de vie sociale (début 2018). Elle mise aussi sur le maintien de la gendarmerie à Vouvray (un recours a été déposé par le syndicat des vins) et sur le projet Cœur de Village. Il y a aussi d'autres projets dont Vouvray Inside a déjà parlé. Mme Pineau nuance le propos en rappelant que les projets dépendent des finances de la commune et des subventions qui pourront être obtenues.
Or, 2017 étant une année d'élections, personne ne sait ce qui va se passer à l'issue de la Présidentielle.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire