Cela fait partie de ces informations qui peuvent échapper aux habitants de Vouvray. Si l'on prend la peine de lire le compte-rendu du conseil communautaire de Touraine-Est Vallées, qui n'a rien envier au style du Journal Officiel, on trouve pourtant de la matière.
Ainsi, une délibération adoptée le 9 février dernier a décidé la clôture de la concession publique d'aménagement de la zone d'activité de l'Etang-Vignon avec la SET. La Société d’Equipement de la Touraine est une SEM (Société d'Économie Mixte), dont les principaux actionnaires sont la ville de Tours et Tour(s)Plus, ainsi que le département.
Depuis 2003, cette société aménageait pour le compte de la CCV la zone de l'Etang-Vignon. La concession a pris fin le 11 juillet 2016.
Dans le cadre de la fusion, Touraine-Est Vallées a décidé de ne pas reconduire l'accord avec la SET et de reprendre la gestion de la ZA de Vouvray. L'EPCI a donc fait l'acquisition de deux parcelles d'une superficie de 6 292 m2 pour un montant de 164 000 € (H.T). Il récupère au passage, à titre gracieux, d'autres parcelles appartenant à la SET (voirie, réseaux, espaces verts...) d'une superficie de 13 821 m2 et qui seront incorporées au domaine public.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire