N'étant pas présent, ni au conseil intercommunautaire de TEV du 14 juin, ni au conseil municipal du 22 juin, je m'étais contenté jusqu'à présent des compte-rendus disponibles pour suivre l'actualité locale.
Or, comme je l'ai déjà écrit, il existe pour le compte-rendu du conseil à Vouvray une version affichée (c'est la même sur Internet) et une autre plus détaillée qu'il faut aller réclamer à la mairie. Ce que j'ai donc fait. Et la lecture de la page 12 nous apprend pas mal de choses.
Revenons d'abord sur la piscine. J'étais plutôt étonné que ce dossier important ne figure pas sur le comte-rendu. Comme cela a été relaté par la NR, les financements étant acquis à 80 % (TEV prendra en charge la différence), les travaux vont pouvoir commencer. Le début est programmé pour la mi-novembre. Ils devraient se terminer le 30 juin 2018, juste à temps pour l'ouverture de la saison estivale.
Ce qui est précisé, dans la version longue du compte-rendu, c'est que le dossier de la rénovation de la piscine avait été engagé sous l'ancienne mandature (2008/2014). A l'époque, un bureau d'études avait été choisi pour établir un cahier des charges afin de mettre le bâtiment aux normes. Suite à l'arrivée de la nouvelle équipe, la mairie a repris le dossier et a retenu un architecte (dont le nom n'est pas spécifié). En 2016, un premier projet a été retoqué par l'Architecte des Bâtiments de France. Le permis de construire a été modifié, puis accepté fin 2016.
Entre temps, suite à la fusion entre la CCV et la CCET, le service patrimoine a ré-étudié le dossier. C'est alors que plusieurs problèmes ont été constatés, comme le toit terrasse qui prend l'eau et des tuyaux de filtration cassés). Résultat, ces éléments ont été ajoutés dans le permis de construire, tout en restant dans l'enveloppe prévisionnelle de 1 230 000 € H.T.
Voilà pour la piscine.
Dans les questions diverses, Madame le maire est revenue sur les vols de voitures qui ont lieu récemment dans la commune (et dont je m'étais fait l'écho). "Elle précise qu'il vaut mieux ne pas trop donner d'informations sur les réseaux sociaux car cela empêche les gendarmes d'enquêter" (les victimes apprécieront).
Suite à une question de Pascal Barone, qui demandait où en était le dossier de la nouvelle gendarmerie, Mme Pineau a répondu que la commune attendait l'aval de son avocat sur le dossier, avant de programmer la réunion de concertation des personnes publiques associées, sans doute en septembre.
Autre dossier abordé : celui de la rue Victor Hérault. Elle va rester en double sens. Il a été annoncé par ailleurs que certaines rues seront en zones partagées (vitesse limitée à 20 km/h, priorité aux piétons, circulation autorisée dans les deux sens pour les vélos et stationnement interdit hors emplacements autorisés). Il s'agira des rues Gambetta, de la République, du Commerce et Victor Hérault, dès le 1er juillet. Ce sera ensuite le tour de l'avenue Maginot, après la réalisation de l'opération Coeur de Village.
Enfin, page 13, il est précisé que "certains élus sont amenés à utiliser des véhicules de la commune pour de la manutention, et non à titre personnel, comme cela a pu être rapporté à Madame le maire".
Et nous les gendarmes nous demandaient les informations que l'on avait via les réseaux sociaux. A double tranchant....
RépondreSupprimer