Ce matin à 9 h, René-Jean Bienvenu est donc parti symboliquement de la mairie de Vouvray pour son périple à pied de 900 km jusqu'à Randersacker (Bavière), le village allemand avec lequel notre bourg est jumelé.
Comme on peut le voir, ici sur la photo, René était entouré de Catherine Jarry, Présidente du Comité de Jumelage, et de Nicole Bruère, de l'Office de tourisme Au Pays du Vouvray. Madame le maire, qui s'était excusée auprès de M. Bienvenu, n'était pas présente. Le conseil municipal était représenté par Hervé Pouperon, qui avait prévu initialement de faire la première étape, et Caroline de Tudert.
A noter la présence de Pierre Cottu, de la Nouvelle République, qui s'était entretenu avec notre grand marcheur quelques jours auparavant et a pris des photos ce matin du départ. Départ qui avait été annoncé un peu plus tôt ce matin, sur les ondes de France Bleu Touraine.
René-Jean Bienvenu est donc parti avec des amis marcheurs. Symboliquement, il a prévu de déboucher à l'arrivée une bouteille de Randersacker (de 2012) à l'arrivée de cette première étape. Mais, pour la suite, il boira surtout de l'eau et devra gérer son effort physique.
Vous pouvez suivre chaque jour son périple sur sa page Facebook.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire