A Vouvray, il n'y a pas eu de fête de la musique le 21 juin. Et vraiment pas du tout. Le parti pris de l'association Zic Zag a été de proposer une série de concerts au gymnase, le 23 juin (de 19 h à près de 3 h du matin, et pour un public de plus de 300 personnes). Et ce dimanche, un café musical a été proposé par l'Espoir Musical de Vouvray et l'association des commerçants du bourg, devant la mairie. Un café initialement prévu de 10 h à 12 h 30, et qui s'est étalé jusqu'à 15 h 30 environ pour la deuxième partie.
Si un public de parents a assisté le matin aux morceaux joués par les enfants, en mode classique ou rock (pour ma part, j'ai été impressionné par le jeune garçon qui a joué à la guitare I love rock n roll de Joan Jett & the Blackhearts), il n'y avait pas foule en début d'après-midi. Et c'était bien dommage.
Dommage, car la qualité était là avec du rock empruntant le répertoire à Nirvana, aux Stones et aux Beatles entre autres. Ces musicos du groupe Amarock méritaient plus de spectateurs. Ce sera peut-être le cas, lors de la prochaine fête d'automne. Vouvray Animation a pris langue avec l'Espoir Musical pour leur demander de jouer le 22 octobre, suite à une réunion qui se déroulait à Val Es Fleurs et pendant qu'ils jouaient dans la salle au-dessus d'ailleurs.
Même si le choix est plus large à Tours, il y a sans doute le potentiel à Vouvray pour faire une belle fête de la musique. Une fête plurielle qui associerait au passage des habitants du bourg, à qui l'occasion serait donnée de faire profiter aux autres de leur hobby ou talent caché.
En tout cas, tout le monde semblait content de son week-end, Zic Zag d'un côté, l'EMV de l'autre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire