Le site de Touraine-Est Vallées a publié le 19 juin dernier un article, rappelant que la piscine de Vouvray sera fermée toute l’année 2017. "Et pour cause", peut-on lire, "un important chantier prévoit une mise aux normes d’accessibilité, un réaménagement intérieur, une modernisation des équipements, la réhabilitation complète des sanitaires, la création d’un local de maitres-nageurs sauveteurs, des travaux permettant la détection de fuites de réseaux, la réhabilitation des réseaux et systèmes hydrauliques et le renouvellement d’une partie du traitement de l’eau".
Et l'EPCI de conclure : "Sans ces travaux, la piscine ne répondant plus aux normes, elle ne pouvait continuer à accueillir du public".
Il est rappelé que l'investissement est de 1,23 M€ HT et que la finalisation des travaux est prévue en 2018.
Lors de la dernière séance communautaire, qui a eu lieu le 14 juin (et non le 22 comme initialement prévu), une délibération (158-2017) a acté le principe de la demande d'une subvention de la part de la Région Centre Val de Loire, au titre du Contrat de pays, et pour un montant de 244 800 €. Elle avait déjà été faite en 2015.
Le document laissait apparaître un tableau avec des financements en attente. Mais, les financements sont acquis. Ce qui est donc une bonne nouvelle.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire