La lecture du compte-rendu du dernier conseil municipal, qui a eu lieu le 22 juin, nous apprend que la commune de Vouvray a décidé d'apporter son soutien à la candidature de la capitale aux Jeux Olympiques de 2024. Voté à l'unanimité, ce soutien a été proposé par l'Association des Maires de France. Il se trouve que Vouvray partage "les valeurs sportives, éducatives et citoyennes" portées par les Jeux.
Selon un récent sondage, les trois quarts des français souhaitent que la ville-lumière organise les Jeux.
On peut relever que cette décision n'est sans doute pas étrangère à un projet de terrain multisports qui peut être financé justement dans le cadre de la candidature de la France aux Jeux Olympiques de 2024.
Comme je l'avais écrit en mars dernier, le Centre National de Développement du Sport (CNDS) a initié un plan baptisé Héritage 2024, qui permet de soutenir des projets autour d'équipements sportifs légers. Et cela arrangerait bien la mairie, dont les équipements sportifs arrivent à saturation en raison de l'activité des associations sportives. Il est question d'un terrain multisports, où il serait possible de pratiquer des activités comme le football et le basket. Ce terrain serait implanté sur une parcelle municipale, située près du gymnase. Et il y aurait donc en prime une piste en périphérie pour faire de l'athlétisme.
Hier, lors d'une réunion avec les associations qui utilisent les salles municipales, Mme Nathalie Même a évoqué ce projet, en indiquant qu'une réflexion était en cours.
Vouvray a donc tout intérêt à ce que Paris décroche les JO en 2024. Verdict le 13 septembre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire