Lors du dernier conseil municipal, le jeudi 19 octobre, il a été fait mention, pendant les questions diverses, de la situation dans la rue Victor Hérault. C’est une information qu’on peut lire dans le compte-rendu détaillé du conseil, pas dans la version en ligne disponible sur le site de la mairie.
Ainsi donc, à la demande du conseiller d’opposition Dominique Daillet, qui souhaitait que le sujet soit abordé, madame le maire a donné quelques détails.
Il a été dit notamment qu’une réunion était prévue le 8 novembre prochain, avec la DDT (Direction Départementale des Territoires). Cette rencontre semble faire suite à l’interpellation de la mairie par les riverains, le 9 octobre dernier, qui se plaignaient que la vitesse soit toujours élevée dans la rue. Ils en appelaient à une rencontre avec la Préfecture.
Rappelons que la rue a été mise en double sens, avec un stop matérialisé devant le P’tit Canon. La rue Victor Hérault est par ailleurs une zone de rencontre, avec une vitesse abaissée en principe à 20 km/h, et qui donne la priorité aux piétons et cyclistes.
Si je m’en réfère au compte-rendu, il a été décidé en commission urbanisme, le 30 juillet dernier, de ne rien changer aux modifications apportées dans cette rue au niveau de la circulation. L’explication vient du fait que le bilan est positif sur le plan économique.
Pour sa part, le conseiller d’opposition Dominique Daillet considère que la sécurité des riverains devrait être prioritaire par rapport à l’aspect économique. A ce propos d’ailleurs, Jean Mathiot a indiqué, au nom de la majorité municipale, que la mise en place d’une zone 20 nécessite de faire des points de concertation et de pédagogie.
En substance, la mairie considère que les riverains ont été rencontrés plusieurs fois et que rien ne changera a priori, sauf avis contraire formulé par la DDT.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire