vendredi 6 octobre 2017

Le centre-bourg momentanément bloqué ce matin

Comme quoi on peut travailler et foutre le bordel... Tout à l'heure, en fin de matinée, un camion de livraison de Point P est venu faire une livraison chez un particulier de la rue Gambetta. Le problème, c'est que c'était un gros camion et qu'il bouchait la rue. Or, la mairie n'était pas prévenue.

En principe, il faut prendre des dispositions pour fermer la rue le temps de la livraison en question.

Il se trouve que le particulier ignorait totalement qu'un gros camion viendrait (et qui plus est pour livrer seulement trois palettes pour des travaux). Du coup, ceux qui voulaient remonter la rue Gambetta ont dû rebrousser chemin, faire marche arrière et faire ensuite un demi-tour devant la boulangerie.



C'est là qu'intervient le problème numéro 2. A chaque fois qu'il y a le marché, les gens se garent n'importe où. Cela est vrai pour la rue de la République (si c'était possible de se garer dans le hall de la banque, je pense que certains le feraient), mais aussi au début de la rue Gambetta. Et du coup, un Scenic mal garé a compliqué la circulation en stationnant à cheval sur la voirie. Il fallait se frayer un chemin entre les deux véhicule que l'on voit ici en photo. Pas évident quand on conduit un gros utilitaire, et ce cas de figure s'est produit justement.

L'ajointe Valérie Déplobin, que j'ai croisée à ce moment-là, pestait contre cette forme d'incivilité. Et on ne peut que lui donner raison.

Ce blocage n'a duré qu'une grosse demi-heure. Mais, en entendant jurer les automobilistes obligés de faire des manoeuvres pour se sortir de ce guêpier, le "bordel" a un peu échauffé les esprits.

Vivement que le plan Coeur de village puisse s'attaquer à la circulation et au stationnement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire