Comme les vouvrillons ont pu le découvrir ce matin sur le mur d'affichage municipal, une délibération concernant la nouvelle bibliothèque a été votée hier en conseil municipal. Elle autorise la création d'une régie de recettes qui sera directement intégrée au nouvel espace de lecture publique, situé au 25 de la rue des Ecoles.
Le conseil a souhaité supprimer l'ancienne régie, qui avait été créée en 2001, pour l'encaissement des droits d'entrée et de repas lors des spectacles organisés par la mairie, et modifiée en 2002 pour y ajouter la vente de cartes de bibliothèque.
Directement rattachée à la bibliothèque de l'espace Simone Veil, la nouvelle régie pourra encaisser les recettes liées à la vente et au renouvellement des cartes de bibliothèque. Elle pourra aussi facturer des photocopies.
La nouvelle bibliothèque acceptera les chèques et espèces.
"Tout service public amené à percevoir de l'argent auprès de la population (inscription, remboursement de livres perdus, pénalités de retard) doit être détenteur d'une régie de recettes", indique sur son site l'ENSSIB (école nationale supérieure des sciences de l'information et des bibliothèques). Et de préciser :"Le régisseur est désigné par un arrêté du Maire, avec l'accord express du percepteur municipal".
Les obligations sont de tenir un relevé très précis des sommes collectées à l'aide d'un carnet à souches, ce qui est indiqué dans la délibération votée hier au consel.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire