Le calme est revenu au sein du conseil municipal. Il faut dire qu'au cours d'une séance d'à peine 50 mn, les sujets soumis au vote ne prêtaient guère matière à la polémique (hausse des tarifs municipaux, recrutement d'animateurs de loisirs pour l'été prochain, évolution du tableau du personnel municipal, dépôt aux archives départementales de registres couvrant la période entre 1833 et 1906...).
Ce qu'il faut retenir malgré tout de ce conseil :
- On a appris pourquoi les illuminations de Noël étaient déjà là. Le goût de la fête ? Non. La raison est financière. Le coût de la location d'une nacelle est de 30 % moins élevé fin novembre, par rapport au mois de décembre. Et comme l'éclairage est à LED, il n' y a pas de surcoût.
- La Saint-Vincent aura bien un lieu un dimanche, le 18 janvier. Pour accompagner cette fête, un concours de dessin sera organisé dans les écoles.
- M. Mario Machado a pris la parole pour évoquer un projet d'animation. En mars prochain, il est envisagé d'organiser pendant une semaine des dégustations d'huîtres et de Vouvray tranquille, avec des animations de vitrines et même des marrons chauds.
- Malgré la présence des décos de Noël, l'année n'est pas terminée pour autant. Un dernier conseil municipal (non prévu à l'origine) est calé pour le 17 décembre à 20 h30. Le lendemain, il sera procédé à l'inauguration du restaurant scolaire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire