Ce week-end, Tours accueille la 5ème édition de Biotyfoule, le salon des vignerons bio tourangeaux. On attend 26 vignerons de 10 appellations, qui auront à coeur de défendre l'agriculture biologique.
C'est un phénomène en plein essor, mais visiblement pas à Vouvray, qui sera le grand absent de cette manifestation. A la lecture du dossier de presse, on apprend que 24 % des vignes de Montlouis, le grand concurrent de l'autre côté de la Loire, sont cultivés en bio.
En tout cas, les "biobios" seront ravis de boire du vin biologique et de déguster des mets bio pendant ces deux jours.
Par contre, l'AOC de Vouvray sera bien au rendez-vous du 1er salon des Grands Vins Blancs de Loire, qui se déroulera le mardi 25 novembre 2014 de 10h à 19h à l'Espace Pierre Cardin, au cœur du 8è arrondissement dans un haut lieu de l’événementiel parisien. Ce salon est organisé par Le Figaro et l’agence Force 4. L'idée est de valoriser le chenin, "ce beau cépage injustement méconnu, capable de transcender son terroir", écrivait jeudi dernier le quotidien national. L'affiche est prometteuse avec au casting de l'Anjou, du Saumur, du Sancerre, du Pouilly, du Menetou-salon, du Touraine... et du Vouvray. Il y aura trois représentants de l'AOC avec Château Gaudrelle, le vignoble Philippe Brisebarre, et le domaine de la Fontainerie.
Renseignements : 01 44 40 27 30
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire