mercredi 15 juillet 2015

La poste de Vouvray va perdre son centre de tri

Alors que l'incertitude demeure quant au maintien d'une gendarmerie sur le bourg, Vouvray Inside a appris cette semaine que la poste allait fermer place Saint-Vincent d'ici la fin de l'année.

Plus exactement, le centre de tri va être transféré dans le cadre d'une réorganisation pour aller à Amboise ou Château-Renault. Et ça, c'est une certitude. Les locaux devenant du coup trop grands, la Poste cherche un emplacement plus petit dans Vouvray pour continuer à assurer sa mission de service public.

Que les habitants se rassurent, ils auront toujours un bureau de poste dans la commune. Mais, à terme, ce ne sera plus au même endroit. Et avec un périmètre plus réduit.

La Poste est propriétaire des actuels locaux, place Saint-Vincent. Elle peut donc continuer à héberger le bureau d'accueil, jusqu'à ce qu'une solution de repli soit trouvée.

Ce qui est étonnant dans cette affaire, c'est que la mairie n'ait pas été informée en amont de cette évolution. Elle ne l'a appris que récemment et le regrette, car elle aurait pu aider à trouver un autre site. Précisons par ailleurs que des travaux ont été réalisés dans les actuels locaux pour aménager une rampe d'accès pour les personnes à mobilité réduite. Un investissement qu'il faudra sans doute dupliquer si le bureau de poste change d'adresse d'ici quelques mois...

Quoi qu'il en soit, si le départ se confirme, une réflexion devra être engagée sur l'aménagement de cette place, dont l'attractivité sera encore moins évidente.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire