Faute de conseil municipal en juillet (le prochain est le 17 septembre), il faut donc se rabattre sur la lecture du site de la CCV pour glaner quelques infos. j'ai du coup décidé de faire un point sur le multi-accueil de Vouvray.
Il est vrai que le dernier conseil communautaire du 2 juillet, dont le compte-rendu est accessible, a lancé la procédure de DSP (délégation de service public) et a désigné au passage les membres de la commission qui seront amenés à choisir le délégataire.
La date limite pour les appels d'offres est fixée au 23 septembre.
Rappelons c'est du temps de Pierre Darragon - à l'époque maire de Vouvray et Président de la CCV - que le principe d'une structure multi-accueil à Vouvray avait été acté à la Communauté de Communes du Vouvrillon. C'est tout l'objet de la délibération 2013-104 (modification des statuts de la CCV) du 11 décembre 2013 qui propose, au titre de l'action sociale, d'aménager une structure de ce type en complément de celle de Monnaie. La délibération prévoyait le montage du dossier technique dès la réception de l'arrêté préfectoral actant la modification des statuts.
C'est bien sur ce texte que se base le projet actuel, qui va se concrétiser sous l'action de l'équipe Pineau.
Quelques chiffres au passage : le coût prévisionnel du projet s'élève à 650 000 H.T (frais de maîtrise d'oeuvre et de bureaux d'études inclus). Une demande de subvention a été faite, avec l'espoir de récolter 196 000 € de la part des allocations familiales et 220 000 € des Contrats Départementaux de Développement Solidaire (en deux fois, sur 2015 et 2016).
Venons en maintenant à la procédure de délégation de service public, actée lors du conseil communautaire du 12 février dernier. Ce mode de gestion a été soumis au Comité Technique Paritaire de la Fonction Publique. Lequel a émis un avis le 16 juin dernier : défavorable à la majorité des représentants du personnel, favorable à l'unanimité des représentants des collectivités. Libre de décider ou non de la procédure de délégation de service public, le conseil communautaire a choisi de continuer. C'est la DSP de type affermage qui a été retenue et lancée, le 2 juillet dernier.
L'avis a été publié au Bulletin Officiel des Marchés Publics.
Par ailleurs, la CCV a désigné les membres de la commission chargée d'analyser les offres des candidats. Ils sont au nombre de 5 titulaires, désignés au sein de l'assemblée de la CCV. Il s'agit de François Lalot (Chançay), Olivier Viémont (Monnaie), Axelle Tréhin (Reugny), Jean Hurel (Vernou) et Brigitte Pineau (Vouvray).
Les suppléants sont : Nathalie Pieaux (Chançay), Anne-Marie Léger (Monnaie), Daniel Perrin (Reugny), Claude Chesneau (vernou) et Gérard Serer (Vouvray).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire