La CCV organise le lundi 6 juillet à 21h00 à Chançay un concert gratuit des Pieds s’Entêtent dans le cadre de la Tournée Verte. Kesako ? Il s'agit d'une tournée musicale sans émission de CO2. Entre chaque lieu de concert, les artistes se déplacent à vélo, et le matériel (son, lumière et instruments de musique, soit 300 kg de charge) est transporté dans un utilitaire 100 % électrique.
Pour le groupe, c'est un défi sportif, culturel et durable qui aide à promouvoir le vélo* comme mode de transport à part entière et propose de se rassembler autour des problèmes environnementaux, dans le cadre d'un spectacle vivant.
Il a ainsi parcouru 1000 km à vélo en 2014 et a déjà joué dans 8 régions depuis le début de l'année.
Si cela vous intéresse, les Pieds s'Entêtent** arrivent lundi à la gare de Tours à 14h45. De là, il est possible de les accompagner en vélo. Ils feront un détour à 15h50 à Vouvray (place d’Holnon), puis à 16h15 à Vernou (place de l’Eglise).
L’arrivée est prévue à 16h40 à Chançay avec des rafraichissements.
Ce qu'il faut savoir de ces musicos écolos : trois filles et un garçon venus de Rouen,
qui proposent un concert d' 1 h 15 autour de leur
répertoire francophone.
Sur scène, le groupe utilise divers instruments, et parfois une guitare électrique. Mais il n'est pas prévu a priori de demander au public de pédaler pour fournir le courant...
*Mais quand les étapes sont d'une distance supérieure à 70 km, ils prennent les transports en commun.
Cela dit, les musiciens, qui ne sont pas des sportifs de haut niveau, veulent montrer qu'à raison de 2 à 3 h par jour, le vélo permet de faire des km sans polluer.
**Caroline Geryl : batterie, chant
; Charlotte Patel : violoncelle, chant
; Linda Patel : flûte traversière, chant, claviers
; Arnaud Lamuré : guitares, chant.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire