Hier soir, les Vouvrillons ne se sont pas déplacés en masse pour assister à la réunion publique d'information sur l'avenir de la Communauté de Communes. Il n'étaient qu'une trentaine. Dommage, car c'était l'occasion d'en savoir plus sur le projet de schéma départemental voulu par le préfet d'Indre-et-Loire.
Ceux qui ont assisté à la réunion ont eu droit à une présentation de la CCET (Communauté de Communes de l'Est Tourangeau). Ils ont pu ainsi prendre conscience des différences au niveau des compétences, et apprendre au passage que cet EPCI comporte beaucoup plus d'employés que la CCV (150 pour un territoire où résident 25 000 personnes, contre 12 pour les 12 000 habitants du Vouvrillon).
Ce n'était pas une réunion politique. Dans l'assistance, des questions concrètes ont été posées essentiellement par Dominique Daillet (dont l'engagement pour la CCV durable était connu), Jean-Claude Moalic et Serge Toupart.
Les vignerons n'étaient pas nombreux non plus (à part bien sûr Mme le maire et M. Jarry qui est intervenu), alors que le rapprochement de la CCV avec Montlouis engage pourtant l'avenir de leur territoire.
Quoi qu'il en soit, un vote est prévu jeudi soir à Vouvray lors du conseil municipal sur le schéma départemental. C'est d'ailleurs le point numéro 1 à l'ordre du jour.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire