Pour en finir avec le dernier conseil municipal, voici quelques infos qui me paraissent intéressantes pour les Vouvrillons. D'abord, je voulais souligner une phrase de Mme le maire, qui avait été interpellée par rapport à un courrier (à propos de la fleuriste). Elle a déclaré que "tous les courriers étaient pris en compte, à condition qu'ils soient signés". Dont acte.
Il a été question des coûts de location des équipements municipaux, dont la salle des fêtes et les caves de la Bonne Dame. Difficile de prendre tous ces chiffres à la volée. Ils sont consultables sur le mur d'affichage municipal et seront visibles prochainement sur le site Internet de la mairie. A ce propos, le compte-rendu est plus copieux que d'habitude, étant donné l'importance du débat qui a eu lieu sur l'intercommunalité et que Vouvray Inside a déjà conté par le menu.
J'ai retenu aussi que l'équipe municipale avait fait une demande de dotation d'équipement pour les territoires ruraux pour 2016. Une aide de l'Etat de 75 000 € qui va venir s'ajouter à celle de la CCV 53 882 €) et du département (2 fois 25 121 €) et qui va permettre de réduire le budget à 538 451 €. Pour l'opposition, M. Daillet a demandé s'il n'aurait pas été opportun, à la veille de la COP 21, d'affecter une partie de ces ressources "à l'efficacité énergétique, ou encore à l'eau potable". Madame le maire lui a répondu qu'elle avait décidé de financer ses projets, "qui ne sont pas vos projets".
Une parcelle (une de plus !), dénommée BD303, a été acquise gracieusement par la commune. C'est une bande de 80 m2, située route de Vernou et qui a été cédée par ses propriétaires. Elle servira pour l'installation d'un poste de relevage, dans le cadre de l'extension du réseau d'assainissement.
De l'eau encore, avec le bilan pour l'eau potable en 2014. Gilles Gasnier, qui est adjoint aux infrastructure et Vice-Président du SIAEP, a indiqué que 3107 abonnés de Vouvray et Vernou avaient bénéficié de 521 057 m3 d'eau (pour un volume
rendu de 397 273 m3). Soit, un rendement de 76,8 %. Le prix du m3 pour l'usager a été, sur une moyenne de 120 m3, de 2,29 euro TTC (+ 0,8 %). C'est un tarif au-dessus de la moyenne national. Mais, comme l'a dit Mario Machado, "la qualité est irréprochable".
Nous avons aussi appris que la prochaine campagne de recensement aurait lieu du 21 janvier au 20 février 2016. Six personnes seront recrutées pour l'occasion.
Autre date à retenir : la fête du vin à Randersacker le 19 mars 2016.
Enfin, voici le calendrier des conseils municipaux en 2016 :
14 janvier
25 février
24 mars
28 avril
26 mai
23 juin
21 juillet
15 septembre
13 octobre
17 novembre
15 décembre
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire