Ce mercredi 4 novembre, à 19 h à la salle Val Es Fleurs, la liste d'union de la droite et du centre tiendra une réunion publique. Le choix de Vouvray tient à l'identité de la tête de liste pour le département d'Indre-et-Loire, qui n'est autre que Claude Greff. Le programme tourne autour de l'emploi, la formation et l'innovation. A noter que le candidat Philippe Vigier a fait développer une application pour smartphone, afin d'entretenir un lien direct avec les électeurs.
C'est a priori pour le moment le seul meeting prévu chez nous pour les Régionales.
En face, la liste socialiste sortante n'a pas prévu de venir dans notre bourg. Cependant, elle viendra faire un meeting le 24 novembre à Montlouis (salle des fêtes, 20 h) pour débattre des projets concernant la présence médicale, la formation des jeunes, la gratuité des transports scolaires, le développement économique, l’emploi dans les PME, la culture, le sport, le tourisme, la mobilité, la ruralité et les associations.
La tête de liste départementale est Jean-Patrick Gille.
Ce duel droite-gauche sera arbitré par le FN. La tête de liste, Philippe Loiseau, évoque son actualité sur une page Facebook.
La liste joue la carte de la défense de la ruralité (agriculture à taille humaine, circuits courts) et des entreprises locales dans le cadre des marchés publics. Le relais local se fait autour de la fédération Indre-et-Loire et de la candidate locale Véronique Péan.
Parmi les autres forces en présence, le PCF et le Front de Gauche sont représentés par Nicolas Sansu. L'actu du candidat est relayée par la page Facebook du PC37.
Pour Lutte Ouvrière, Farida Megdoud est candidate pour la région, avec localement un relais assuré par Jean-Jacques Prodhomme.
Chez les Verts, la liste est dirigée par Charles Fournier. Une page Facebook est dédiée au candidat. Localement, Benoit Faucheux a été désigné pour l'Indre-et-Loire.
Au centre gauche, le Front Démocrate* est porté par Dominique Lemoine, que l'on peut suivre sur Facebook et Twitter. Localement, les chefs de file sont Fanny Siouville et Pierre Commandeur.
*Le mouvement de Jean-Luc Benhamias.
Alix Penloup représente Debout la France. Elle a aussi un compte Twitter.
Enfin, l'Union Populaire Républicaine, qui dit vouloir rassembler des français de droite et de gauche pour rétablir la démocratie et sortir de l'Union Européenne, présente comme tête de liste Thierry Fouquiau.
Vous pouvez retrouver ici les résultats à Vouvray des dernières élections régionales de 2010.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire