lundi 7 décembre 2015

Décos de Noël à Vouvray : quelle tristesse !

J'avoue ne pas très bien comprendre... L'an dernier, les Vouvrillons avaient découvert avec surprise des illuminations de Noël vers la mi-novembre. Cette année, il n'y en a pas, ou si peu. A l'heure actuelle, on ne peut voir que quelques sapins chichement décorés et qui tiennent plutôt du bonsaï. Comme celui-ci devant la mairie et quelques autres devant des commerçants de la rue de la République.



Le seul signe visible des fêtes est la tonnelle du Balzac, qui s'enrichit de quelques guirlandes. Pas de quoi fouetter un renne, même s'il faut encourager le travail des enfants.

Quelques commerçants ont fort heureusement joué le jeu, en décorant leur vitrine ou en arborant un plus gros sapin devant leur établissement.


Quand on sort de Vouvray, on ne peut que constater le décalage, avec par exemple Vernou où les décos de Noël sont présentes sur les lampadaires, ou surtout avec Rochecorbon (dont voici une photo de la mairie). La nuit, l'ambiance est tout autre.


Et voici une autre photo près de l'église avec des arbres illuminés. Avec des LED et un d'imagination, on peut en faire des choses. Par exemple, la célèbre barque que l'on peut avoir à l'entrée de Rochecorbon, le long de la levée de la Loire, a été entourée de guirlandes lumineuses.

Alors que nous vivons une période assez sombre, les décorations de Noël permettent de penser à autre chose. Par chance, les habitants de Vouvray vont avoir leur marché de Noël le week-end prochain à Moncontour. C'est déjà ça, mais pour le reste quel dommage...

Dernière minute : on m'a dit que les décos arrivaient. Il était plus que temps !

2 commentaires:

  1. N'oublions pas que Rochecorbon perçoit une dotation de Tours Plus pour ses illuminations de Noël. 3000 euros, ça fait quelques guirlandes! Dommage pour les Vouvrillons...

    RépondreSupprimer
  2. En fait, c'était déjà comme ça avant me disent les habitants de Rochecorbon.

    RépondreSupprimer