mercredi 7 septembre 2016

L'été joue les prolongations à Vouvray, le paddle aussi

Que diriez-vous d'une balade en paddle sur la Loire pour profiter de l'été indien ? La compagnie Made in Loire propose depuis vendredi dernier et jusqu'au 31 octobre un after work. Une formule qui permet de décompresser après le travail.

De 18 h 30 jusqu'à 20 h 30, le programme prévoit de pagayer en groupe (4 personnes minimum, 16 maxi), avec une escale sur une île de la Loire. La prestation (29 €) prévoit une dégustation de produits locaux (Vouvray pétillant, Rillons de Touraine, toasts de Sainte-Maure...).

Le départ se fait depuis Rochecorbon, au 5, Quai de la Loire.

Pour consulter les créneaux et réserver, c'est par ici.



Depuis juillet 2016*, la jeune compagnie Made in Loire propose de naviguer sur la Loire en paddle. Les départs se font depuis Vouvray (à partir de la Cisse) ou Rochecorbon.

Il s'agit, comme vous le savez sans doute, de l'ancêtre du surf. On se tient debout ou à genoux et on pagaie en rythme pour avancer. Mais, il s'agit ici de paddle géant avec des embarcations de 5 m par 2. On peut y embarquer jusqu'à 8 personnes, plus le barreur.

Voir la vidéo.

Le groupe est accompagné par un moniteur diplômé. Selon la prestation choisie (plusieurs types de balade), une guide est également présente pour faire découvrir la faune et la flore. La seule contrainte est de savoir nager. Sinon, le paddle ne réclame pas d'aptitude particulière.

Voilà une bonne idée pour faire de l'activité physique tout en profitant des charmes de la Loire.

*Elle aurait souhaité débuter avant, mais le niveau très élevé de la Loire ces derniers mois a eu un impact sur le calendrier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire