Sur ce blog, j'ai dénoncé ce que je pense être une maladresse du candidat Marc Lelandais qui a écrit aux associations de Vouvray pour relayer des messages politiques et faire un appel aux dons.
Mais, pour être honnête, une autre candidate a également envoyé des messages à certaines associations : la députée sortante Claude Greff. Sur la boîte mail de Vouvray Patrimoine, la candidate de la droite et du centre a envoyé plusieurs invitations pour des réunions thématiques sur le thème de l'agriculture, de la santé, de la sécurité et de la justice, ainsi que sur le territoire. Autant de thèmes que traitent assez peu les associations de Vouvray.
L'ironie de l'histoire, c'est que Mme Greff a tenu une première réunion thématique sur le tourisme et la culture le 17 mai. Sur ce sujet, nous aurions trouvé légitime d'avoir été contactés par mail. Ce qui n'a pas été le cas. J'ajoute que la Présidente de Vouvray Patrimoine, Sophie Le Berre, avait justement relayé sur le site de l'association l'appel lancé par Patrimoine Environnement, dans le cadre d'une lettre aux français et aux élus sur le patrimoine, pour une gestion économique et durable du patrimoine.
A moins de considérer que les associations à Vouvray sont un marchepied pour accéder au pouvoir, quel est l'intérêt de passer par ce canal pour faire campagne ? Peut-être aurait-il été plus judicieux d'inviter les responsables dont l'association a une activité avec la thématique abordée. Et par un courrier personnalisé, plutôt que par mail.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire